Embellir sa beauté naturelle ou améliorer son aspect physique sans chirurgie.

Paraître plus féminine, plus radieuse, accentuer son regard ou mettre en valeur une partie de son visage.

La médecine esthétique a pour but de corriger ou d’améliorer certaines parties ou traits de son visage selon son goût.

La médecine esthétique combine plusieurs techniques en fonction des souhaits. Lors d’une consultation de médecine esthétique, vous avez la possibilité d’exprimer ce que vous voudriez corriger, améliorer ou changer dans votre visage. Ensemble, nous pouvons discuter de la procédure la mieux adaptée à vos souhaits.

La plupart des procédures sont temporaires, mais changent parfois durablement le visage. Il est dès lors important que votre demande soit réfléchie. Il est possible que certaines demandes soient refusées.

Quels traitements en médecine esthétique ?

1.La toxine botulique ou “botox”

 

Les injections de toxine botulique ou de botox sont généralement utilisées en médecine anti-âge, lors de l’apparition de rides. Cependant, les femmes plus jeunes peuvent également en bénéficier pour effacer la « ride du lion » et adoucir ainsi leur regard. La toxine botulique n’est pas dangereuse à condition de l’utiliser dans une zone adaptée et au bon dosage.

2.Les injections d’acide hyaluronique

 

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour augmenter le volume de certaines zones comme les pommettes ou les lèvres, pour redessiner l’ovale du visage ou le menton, ou pour atténuer les cernes ou les plis nasogéniens. Ces injections ne sont généralement pas dangereuses, mais certaines zones comportent plus de risques que d’autres. Les risques éventuels sont expliqués lors de la consultation.

3.Les fils tenseurs

 

 

La pose de fils tenseurs permet de redresser certaines parties du visage comme la queue du sourcil pour ouvrir le regard et les pommettes. La procédure est réalisée sous anesthésie locale et dure moins d’une heure. La procédure comporte peu de risques et ceux-ci sont expliqués lors de la consultation.

4.La radiofréquence

 

 

La radiofréquence fractionnée est utilisée pour améliorer la texture de la peau. En créant des microlésions dans la zone à traiter, la peau est stimulée à se regénérer. De cette manière, la texture de la peau est améliorée et de petites cicatrices et traces d’acné sont atténuées.

Questions fréquentes ?

Y a-t-il des risques ?

Les risques dépendent de la procédure choisie, de la zone à traiter, mais aussi de vos éventuelles affections médicales. Ces risques sont expliqués en fonction de votre situation personnelle et médicale. Dans certains cas, certaines procédures peuvent être contre-indiquées.

L’éviction sociale après un traitement ?

Une séance de médecine esthétique ne nécessite en général aucune éviction sociale. Les injections peuvent laisser de petites rougeurs ou ecchymoses qui sont temporaires et presque invisibles. Il en est de même pour la pose de fils tenseurs. En ce qui concerne la radiofréquence fractionnée, les microlésions seront visibles entre 1 semaine à 10 jours, mais l’application de maquillage est permise après 1 jour.

Tarifs ?

Botox
–        1 zone : 200 euros

–        2 zones : 275 euros

–        3 zones : 350 euros

Acide hyaluronique
–        selon la demande et la quantité d’acide hyaluronique nécessaire

–        prix indicatif pour 1ml : 350 euros

exemple : lèvres, cernes ou plis nasogéniens

–        prix indicatif pour 2 à 4ml : 600 à 1100 euros

exemple : pommettes, menton ou jawline

Fils tenseurs
–        selon la demande et la quantité de fils nécessaires

–        prix indicatif pour 4 fils : 500 euros

exemple : pommettes, ovale du visage ou sourcils

–        prix indicatif pour 8 fils : 800 euros

exemple : plusieurs zones

Radiofréquence fractionnée
–        selon la zone traitée

–        à partir de 200 euros par séance