Se sentir bien et confiante en se regardant dans le miroir.

Atténuer les signes du vieillissement tout en conservant un aspect naturel.

Paraître plus jeune, plus dynamique, moins fatiguée, moins triste, moins sévère.

La médecine anti-âge a pour but d’effacer ou d’atténuer les changements liés à l’âge tout en conservant les traits naturels du visage. Les changements qui s’opèrent avec l’âge sont bien connus et concernent l’apparition de rides et de plis disgracieux. C’est en ciblant ces changements que le visage paraît plus jeune.

La médecine anti-âge combine plusieurs techniques en fonction des besoins. Lors d’une consultation de médecine anti-âge, vous avez la possibilité d’exprimer ce qui vous déplait dans votre visage et ensemble, nous pouvons discuter du traitement le mieux adapté à vos souhaits.

Quels traitements anti-âge ?

1.La toxine botulique ou botox

 

Les injections de toxine botulique ou de botox sont idéales pour atténuer ou effacer les rides, comme :

      • les rides du front
      • les rides autour des yeux ou « les pattes d’oie »
      • les rides entre les sourcils ou « la ride du lion »

Contrairement aux idées reçues, la toxine botulique n’est pas dangereuse à condition de l’utiliser dans une zone adaptée et au bon dosage.

2.Les injections d’acide hyaluronique

 

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour combler les zones du visage qui ont perdu en volume avec l’âge ou pour combler des plis disgracieux, comme par exemple :

      • repulper les pommettes qui ont perdu en volume
      • repulper les lèvres en conservant un effet naturel
      • combler les plis nasogéniens ou les plis sous les coins de la bouche (plis d’amertume)
      • redessiner le contour du bas du visage (ovale du visage)

Ces injections ne sont généralement pas dangereuses, mais certaines zones comportent plus de risques que d’autres. Les risques éventuels sont expliqués lors de la consultation.

3.Les fils tenseurs

 

 

La pose de fils tenseurs permet de redresser ou de lifter certaines parties du visage qui, avec l’âge, ont tendance à s’affaisser. Les fils tenseurs offrent un lifting sans chirurgie et avec un résultat complètement naturel. La procédure est réalisée sous anesthésie locale et dure moins d’une heure. La procédure comporte peu de risques et ceux-ci sont expliqués lors de la consultation.

4.La radiofréquence

 

 

La radiofréquence est une technique non invasive qui peut également être utilisée en médecine anti-âge car cette technique améliore la texture de la peau, diminue ainsi les rides, et redessine les contours du visage grâce à un effet tenseur durable. Cette technique n’est pas invasive et comporte donc peu de risques, mais nécessite plusieurs séances. Les zones qui peuvent être traitées sont :

      • le haut du visage : le front, le contour des yeux
      • le milieu et le bas du visage : les joues, le menton, le contour de la bouche
      • le cou et le décolleté

Questions fréquentes ?

Y a-t-il des risques ?

Les risques dépendent de la procédure choisie, de la zone à traiter, mais aussi de vos éventuelles affections médicales. Ces risques sont expliqués en fonction de votre situation personnelle et médicale. Dans certains cas, certaines procédures peuvent être contre-indiquées.

L’éviction sociale après un traitement ?

Une séance de médecine anti-âge ne nécessite en général aucune éviction sociale. Les injections peuvent laisser de petites rougeurs ou ecchymoses qui sont temporaires et presque invisibles. Il en est de même pour la pose de fils tenseurs. La radiofréquence peut causer une rougeur temporaire après la séance sur la zone traitée.

Tarifs ?

Botox
–        1 zone : 200 euros

–        1 retouche : 120 euros

–        2 zones : 275 euros

–        3 zones : 350 euros

Acide hyaluronique et fils tenseurs
–        à partir de : 250 euros

–        prix sur devis

Radiofréquence
–        à partir de 100 euros par séance

–        prix en fonction des zones à traiter